Formations en digital

Obtenez les compétences nécessaires pour prendre en main votre transformation digitale.

Investissez dans le développement des compétences digitales de votre équipe.

Le monde digital étant en constante mutation, il est impératif pour les entreprises de rester à jour.
Bloom offre aux professionnels des formations en digital, conçues pour vous fournir les outils et connaissances nécessaires pour gérer efficacement votre présence en ligne et exploiter tout son potentiel.

Les formations disponibles

Nous proposons un catalogue varié de sujets liés au digital, adapté aux besoins spécifiques de votre entreprise et vos problématiques.

Stratégie Digitale

Notions : compréhension des principes de la stratégie digitale, analyse de la concurrence, définition des objectifs et mesure de performance, funnel marketing media, plan de communication 360, KPIs.

Publicité en ligne

Notions : définition des objectifs et KPI publicitaires. Création d’une cible media sur les outils de programmation. Edition et optimisation de campagnes publicitaires sur les plateformes telles que Google, Facebook, Instagram, LinkedIn. Mise en place d’un tracking au service de la performance.

Outil(s) : META Business Manager, Google Ads

Création de Site Web

Notions : les étapes de création d’un site vitrine. Conception, développement et gestion de sites web, avec une introduction aux outils comme WordPress et aux constructeurs de page comme Elementor. Hébergement, nom de domaine, maintenance.

Outil(s) : WordPress, thèmes, Elementor, plug-ins pertinents.

E-réputation

Notions : définition et leviers de développement de la e-reputation. Gestion des avis clients, veille en ligne, gestion de crise.

Outil(s) : Google My Business, outils de veille

Community Management

Notions : gestion des réseaux sociaux, engagement communautaire à travers la création de contenu et l’élaboration d’un planning éditorial thématique. Interagir avec son audience.

Outil(s) : Canva, META Business Suite

Analyse de la performance digitale

Notions : utilisation des outils d’analyse (site centric ou ad centric) pour mesurer et optimiser la performance en ligne. Mise en place d’un dashboard de performances

Outil(s) : Google Looker Studio, Paragone

SEO et SEM

Notions : principes de base du référencement naturel et payant, optimisation pour les moteurs de recherche. Netlinking et affiliation. Optimisation de son site internet. Stratégie mots clés sur les plateformes d’achat.

Outil(s) : Google Ads.

formation

Liste non exhaustive

Vous avez besoin d’autres contenus ? N’hésitez pas à nous en faire part.

Comment se passent nos formations en digital ? Vous avez le choix !

En physique
Nous nous déplaçons dans vos locaux, le temps d’une demi-journée à un jour entier suivant les problématiques.

En visioconférence
Plus pratique, flexible et économique, cette solution vous permet de faire participer vos équipes où qu’elles soient.

Ateliers et cas pratiques
Nos formations se veulent accessibles pour vous et vos équipes. Elles intègrent des exemples concrets avec un workshop dédié et personnalisé/

Document récapitulatif
Chaque formation intègre un support des notions vues pendant la session, vous permettant d’avoir les clés en main pour votre transformation digitale.