Formations en digital
Obtenez les compétences nécessaires pour prendre en main votre transformation digitale.
Investissez dans le développement des compétences digitales de votre équipe.
Le monde digital étant en constante mutation, il est impératif pour les entreprises de rester à jour.
Bloom offre aux professionnels des formations en digital, conçues pour vous fournir les outils et connaissances nécessaires pour gérer efficacement votre présence en ligne et exploiter tout son potentiel.
Les formations disponibles
Nous proposons un catalogue varié de sujets liés au digital, adapté aux besoins spécifiques de votre entreprise et vos problématiques.
Stratégie Digitale
Notions : compréhension des principes de la stratégie digitale, analyse de la concurrence, définition des objectifs et mesure de performance, funnel marketing media, plan de communication 360, KPIs.
Publicité en ligne
Notions : définition des objectifs et KPI publicitaires. Création d’une cible media sur les outils de programmation. Edition et optimisation de campagnes publicitaires sur les plateformes telles que Google, Facebook, Instagram, LinkedIn. Mise en place d’un tracking au service de la performance.
Outil(s) : META Business Manager, Google Ads
Création de Site Web
Notions : les étapes de création d’un site vitrine. Conception, développement et gestion de sites web, avec une introduction aux outils comme WordPress et aux constructeurs de page comme Elementor. Hébergement, nom de domaine, maintenance.
Outil(s) : WordPress, thèmes, Elementor, plug-ins pertinents.
E-réputation
Notions : définition et leviers de développement de la e-reputation. Gestion des avis clients, veille en ligne, gestion de crise.
Outil(s) : Google My Business, outils de veille
Community Management
Notions : gestion des réseaux sociaux, engagement communautaire à travers la création de contenu et l’élaboration d’un planning éditorial thématique. Interagir avec son audience.
Outil(s) : Canva, META Business Suite
Analyse de la performance digitale
Notions : utilisation des outils d’analyse (site centric ou ad centric) pour mesurer et optimiser la performance en ligne. Mise en place d’un dashboard de performances
Outil(s) : Google Looker Studio, Paragone
SEO et SEM
Notions : principes de base du référencement naturel et payant, optimisation pour les moteurs de recherche. Netlinking et affiliation. Optimisation de son site internet. Stratégie mots clés sur les plateformes d’achat.
Outil(s) : Google Ads.
Liste non exhaustive
Vous avez besoin d’autres contenus ? N’hésitez pas à nous en faire part.
Comment se passent nos formations en digital ? Vous avez le choix !
En physique
Nous nous déplaçons dans vos locaux, le temps d’une demi-journée à un jour entier suivant les problématiques.
En visioconférence
Plus pratique, flexible et économique, cette solution vous permet de faire participer vos équipes où qu’elles soient.
Ateliers et cas pratiques
Nos formations se veulent accessibles pour vous et vos équipes. Elles intègrent des exemples concrets avec un workshop dédié et personnalisé/
Document récapitulatif
Chaque formation intègre un support des notions vues pendant la session, vous permettant d’avoir les clés en main pour votre transformation digitale.
Et combien ça coûte ?
La tarification de nos formations est adaptée en fonction de la durée, du contenu et des objectifs spécifiques de chaque entreprise. Nous sommes déterminés à offrir une valeur ajoutée réelle et mesurable, garantissant ainsi un retour sur investissement tangible pour votre entreprise.