Community Management & E-réputation

Bâtissez une réputation solide en ligne et renforcez vos liens avec vos audiences existantes.

Créer une relation de long terme avec vos clients.

La gestion efficace des communautés en ligne et une bonne e-réputation sont cruciales pour le succès d’une entreprise. Chez Bloom, nous vous aidons à développer et à maintenir une présence en ligne positive, à engager votre audience et à bâtir une communauté loyale autour de votre marque.

Le community management

Le Community Management, ou Gestion des Réseaux Sociaux, revêt une dimension stratégique dans la présence en ligne. Nous mettons en œuvre des stratégies sur-mesure pour engager votre audience, valoriser votre marque et créer une communauté loyale qui contribuera à l’expansion de votre entreprise en digital.

Notre approche permet non seulement d’humaniser votre marque et de créer des interactions, mais aussi de recueillir des retours précieux de la part de votre audience, qui peuvent orienter vos stratégies futures.

Exemple de missions de community management proposées

Création de nouvelles pages de marque sur les réseaux sociaux pertinents.

Création et partage de contenu (calendrier éditorial) engageant sur vos réseaux sociaux.

Modération des commentaires, messages et avis sur vos réseaux sociaux – construction d’une audience engagée.

L'e-reputation

Perçue comme l’image d’une entreprise sur des plateformes telles que les moteurs de recherche, les sites d’avis, les réseaux sociaux et le bouche à oreille digital, l’e-réputation joue un rôle prépondérant dans les décisions d’achat en France. Les consommateurs français la placent désormais, notamment à travers les avis clients en ligne, comme le critère primordial dans le choix d’une entreprise.

DIAGNOSTIC

Nous évaluons votre présence en ligne (réseaux sociaux, site, page produit, annuaires digitaux, pages business), sa cohérence, sa pertinence et la façon dont vous interagissez avec vos clients ou vos audiences.

RECOMMANDATION & MISE EN PLACE

Fonction de cet audit, nous vous proposons un état des lieux exhaustif accompagné de recommandations clés en mains. Exemples :

– Edition de « guidelines » : règles à adopter dans certaines occasions (bad buzz, commentaires négatifs)
– Utilisation d’outils permettant d’agréger l’ensemble des stimuli d’e-réputation mesurables.
– Automatisation / Personnalisation de la gestion des messages positifs sur vos différents supports

VEILLE CONTINUE

Surveillance des actions de community management des concurrents.

Analyse comparative et recommandations stratégiques.

Exemple de missions d'e-réputation proposées

Création et pilotage de votre compte Google My Business (identité visuel, contenu)

Réponse aux avis et commentaires clients sur les plateformes pertinentes

Gestion de crise

Optimisation et homogénéisation de votre image de marque sur les différentes plateformes d’avis (TripAdvisor, Google)

Création et diffusion de contenus positifs pour améliorer l’e-reputation (stratégie SEO)

Et combien ça coûte ?

La tarification de nos services est adaptée à la complexité et aux besoins spécifiques de votre projet. Cependant, pour vous aider à vous faire une idée, nous proposons une grille tarifaire de base ci-dessous.

Trimestriel

Annuel

Basic

L’essentiel pour gérer vos réseaux sociaux

320€

par mois, facturé au trimestre

Premium

Vos réseaux sociaux et votre réputation protégés

460€

par mois, facturé au trimestre

Full 360

Le pack complet

800€

par mois, facturé au trimestre

Basic

L’essentiel pour gérer vos réseaux sociaux

299€

économisez 600€/mois

par mois, facturé à l’année

Premium

Vos réseaux sociaux et votre réputation protégés

429€

économisez 600€/an

par mois, facturé à l’année

Full 360

Le pack complet

680€

économisez 600€/an

par mois, facturé à l’année

Nos précédents projets

Les Parfaits Plagistes

e-commerçant d’articles de plage éthiques

Principales missions